L’Ensemble de Clarinettes s’est constitué en 2006 autour du directeur de l’Orchestre d’Harmonie Municipal de Besançon, Daniel ROLLET, clarinettiste, 1° prix de clarinette du conservatoire de Besançon et titulaire d’une licence de concert de l’école normale de musique de Paris. Il réunit une quinzaine de musiciens de l’Orchestre, mais aussi des clarinettistes d’autres horizons : CRR, Grand Besançon et plus loin.

Depuis 2013, l’ensemble se produit en partenariat avec le théâtre «Le Philépat» et une accordéoniste pour des spectacles de théâtre musical : «le Concert impossible», «T’as voulu voir Vierz’oul», «Vous avez dit Courbet ?» et «Andy, la vie».

Il a donné une trentaine de concerts dans la région Bourgogne et Franche-comté, seul, ou en association avec des chœurs «Jubilate», «Vox Romana», «la Chantoillotte», «le Contrepoint» «Pour le Plaisir».

Son répertoire aborde différents styles musicaux, des pièces classiques, du jazz, ainsi que des arrangements de musique festive ou pop; certains arrangements sont réalisés par des musiciens du groupe. (Piazzolla, Bizet, Brahms, Scott Joplin, Hisaïshi, Metallica…)

Le concert impossible