Concert de l’Orchestre d’Harmonie au Grand Kursaal dimanche 19 mai à 16h00.
Invité d’honneur : l’Harmonie Municipale de Audincourt.
C’est à un magnifique voyage que l’orchestre d’harmonie Municipal vous convie grâce à ce concert augmenté : destination le Japon, pays de culture raffinée ancestrale, des samouraïs, des films d’animation légendaires.
En 2ème partie, l’OHMB reçoit l’Harmonie Municipale d’Audincourt, une phalange amateure d’un excellent niveau.
Réservations par ce lien
« la légende dit que le Japon est une île flottante posée sur le dos d’un poisson chat dont le mouvement provoque des tremblements de terre… »
Le spectacle sera composé de plusieurs tableaux introduits par une narration écrite et racontée par le théâtre le Philépat : les deux acteurs Philippe Wagner et Patrick Bouhélier. Récits légendaires, poétiques ou historiques, comme le célèbre navigateur anglais William Adams devenu samouraï après des aventures innombrables, succéderont à des pièces musicales qui emporteront le spectateur dans un voyage exotique dans ce pays si lointain qui a tant fasciné les français depuis le XIXe siècle jusqu’à nos jours. La musique sera augmentée d’images, notamment pour un extrait d’un célèbre film d’animation de Miyasaki, qui rappelleront peut-être des souvenirs à certains, ou donneront des envies de voyage à d’autres.
Le spectacle est réalisé par l’orchestre d’harmonie municipal de Besançon et la direction musicale sera partagée entre Véronique Henry-Malfroy, Alain Tempesta et Daniel Rollet.
0 commentaire